LIFO Liquidation

liquidation

La liquidation LIFO désigne un ancien stock « liquide », qui a été acheté à un prix inférieur au prix de remplacement actuel et valorisé à l'aide du Méthode de valorisation des stocks LIFO soit en vendant, soit en consommant.

en utilisant la méthode LIFO (Last In, First Out) de calcul du coût des stocks, vous liquidez votre ancien inventaire LIFO. Une liquidation LIFO aura lieu si les ventes en cours sont supérieures aux achats en cours. En conséquence, tout stock non vendu au cours des périodes précédentes devra être liquidé.

En raison de l’inflation et de la hausse générale des prix, le montant qu’une entreprise paie pour ses stocks augmentera généralement avec le temps. Si une entreprise décide de procéder à une liquidation LIFO, les anciens coûts seront adaptés aux prix de vente actuels plus élevés.

Ainsi, le coût de l’utilisation de la méthode de liquidation LIFO est une obligation fiscale plus élevée si les prix ont augmenté depuis l’adoption du LIFO. L’avantage fiscal attendu du LIFO se transforme en un inconvénient car les coûts plus anciens et plus faibles (des stocks plus anciens) correspondent aux revenus actuels. Un autre coût peut être la perte de ventes.

LIFO Liquidation

lifo liquidationLIFO liquidation means “liquidity” old inventory, which was bought at a price lesser than the current replacement price and valued using the LIFO inventory valuation method either by selling or consuming.

When a company using the LIFO (Last In, First Out) method of inventory costing liquidates their older LIFO inventory. A LIFO liquidation will occur if current sales are higher than current purchases. As a result, any inventory not sold in previous periods must be liquidated.

Due to inflation and general price rises, the amount a company pays for its inventory will usually increase with time. If a company decides to perform LIFO liquidation, the old costs will be matched with the current higher sales prices.

Thus, a cost to using the LIFO liquidation method is higher tax liability if prices have risen since LIFO was adopted. The expected tax advantage of LIFO turns into a disadvantage because older, lower costs (of older inventory) are matched with current revenues. Another cost may be lost sales.

More 'Inventory' Posts ⁄
Related Posts ⁄